Le processus de fabrication

D’une bière d’exception

Découvrir

En vidéo

La Brasserie du Mont-Blanc  "Au sommet par nature" - Une bière d'exception made in " Les Alpes " depuis 1830. - Une bière brassée avec une eau exceptionnellement pure : l'eau des glaciers des Mont-Blanc. - Une bière de spécialité authentique mise en oeuvre  selon des recettes spécifiques et avec  tout le savoir-faire acquis au fil du temps par les des maitres brasseurs. - Le plaisir du goût :  prendre le temps pour garantir le meilleur 

En vidéo

Savoir-faire

Le Processus de fabrication de la bière du Mont-Blanc ou comment laisser le temps au temps pour produire un produit d’exception. 2 mois pour obtenir le meilleur du meilleur.

  • Brassage

    Les maîtres-brasseurs mettent en oeuvre ces recettes avec minutie tout en prenant le temps nécessaire pour obtenir une infusion de céréales épicée.

  • Fermentation

    Lorsque le mou atteind  25°C, on ajoute les levures pour obtenir de l’alcool et du gaz carbonique. La fermentation haute permet de développer une richesse aromatique.

  • Garde Froide

    Période de repos pour la maturation et l’affinage, supérieure à 4 semaines. C’est une étape clé pour affiner la bière.

  • Conditionnement

    La bière est ensuite conditionnée en bouteille de 33cl et 75cl, en fût de 20L et 30L et en mini-fûts de 5L.

Le Brasseur fondateur vous présente le processus de fabrication

En vidéo

A chaque étape de la production, les maîtres-brasseurs mettent en oeuvre ces recettes avec minutie tout en prenant le temps nécessaire.

En vidéo