Les ingrédients

D’une bière d’exception

Univers de la Bière du Mont-Blanc...

La Brasserie du Mont-Blanc

Les Bières de la Brasserie du Mont-Blanc sont brassées avec une eau d'exception, l'eau des glaciers du Mont-Blanc. Une bière de spécialité authentique mise en oeuvre selon des recettes spécifiques et avec tout le savoir-faire acquis au fil du temps par les des maitres brasseurs. Le temps au service du plaisir du goût : prendre le temps pour garantir le meilleur...

La Brasserie du Mont-Blanc

Ingrédients

Nous avons sélectionné les meilleurs ingrédients pour réaliser une bière d’exception...

  • l'Eau Pure des glaciers du Mont-Blanc
  • Des recettes uniques
  • Le savoir-faire du maître-brasseur
  • Le temps pour garantir le meilleur

L’eau provient de l’Enchapleuze située sur les flancs même du Mont-Blanc à 2074m.

Filtrée en profondeur par les sables et gravières morainiques, cette eau exceptionnellement pure est la base de la réussite de ces bières d’exception.

À partir des meilleurs ingrédients sélectionnés (eau, malts, houblons, épices), des recettes exclusives ont été développées. A chaque étape de la production, les maitre-brasseurs mettent en oeuvre ces recettes avec minutie tout en prenant tout le temps néceccaire.

La fermentation haute (autour de 25°C) est préférée à une fermentation basse. Elle est certes délicate à mettre en oeuvre, mais la richesse aromatique développée en fermentation haute en vaut la peine. Contrairement aux brasseries industrielles, la garde est supérieur à 4 semaines. Cette étape de maturation est une étape clé pour affiner la bière, développer des arômes fins et subtils et obtenir un équilibre parfait.

Prendre le temps est capital pour élaborer une bière de cette qualité…

Une Bière d'exception

présentation par le Brasseur Fondateur

Les Bières de la Brasserie du Mont-Blanc sont brassées avec une eau d'exception, l'eau des glaciers du Mont-Blanc. Une bière de spécialité authentique mise en oeuvre  selon des recettes spécifiques et avec  tout le savoir-faire acquis au fil du temps par les maître-brasseurs. Le temps au service du plaisir du goût :  prendre le temps pour garantir le meilleur...