La brasserie française

X5 championne du monde

la brasserie du mont-blanc attachée à la qualité et à l’authenticité de ses bières, voit son savoir-faire reconnu.

- En 2015, La Blanche du Mont-Blanc  a reçu une nouvelle récompense. Elle a été retenue comme étant la meilleure bière blanche au monde toutes catégories confondues.Aussi, elle rejoint le club fermé des 8 vainqueurs au Monde ! - Déjà en 2013, la Blanche avait été élue meilleure Blanche du Monde dans sa catégorie.  - En 2014, la Rousse du Mont-Blanc a été confirmée meilleure bière au Monde au concours « Global Craft Beer Award » à Berlin.  - En 2011, la Rousse du Mont-Blanc avait déjà été élue meilleure bière ambrée au Monde au concours « World Beer Award » aux Etats-Unis.

la brasserie du mont-blanc  attachée à la qualité et à l’authenticité de ses bières, voit son savoir-faire reconnu.

Le concours

Les concours : World Beer Award, Craft Beer Award, International Breweries' competition

World Beer Award
Le concours «World Beer Awards» est l’un des 2 concours mondiaux qui font référence dans le monde de la bière.
Ce concours international a lieu une fois par an.
Les sélections sont réalisées à l’aveugle dans chaque zone géographique (Les Amériques, l’Asie et l’Europe) par un panel de juges professionnels (principalement oenologues, bièrologues et journalistes spécialisés).
Après 3 tours d’éliminations, les gagnants des finales régionales concourent pour le titre mondial.
C’est ainsi que plus de 2 000 bières de 30 pays ont concouru en 2017.

Global Craft Beer Award
Ce concours a lieu un fois par an en Allemagne. Ce concours a la particularité de mettre en compétition des bières de brasseries indépendantes. Le panel de juges est un panel de 34 professionnels de terrain et experts puisqu’il est représenté par les brasseurs eux-mêmes. Les organisateurs ont la volonté de développer un réseau mondial des brasseurs indépendants pour développer les échanges transversaux, les coopérations et les collaborations.

International Breweries’ Competition
Depuis 2004, ce concours international a lieu chaque année à l’occasion de l’académie de Doemens à Grafelfing, en Allemagne. Un panel de juges indépendants, des experts bières reconnus et expérimentés et des biérologues du monde entier, évaluent les bières en aveugle d’un point de vue sensoriel en les dégustant. Plus de 60 catégories, plus de 2000 bières en compétition en provenance de 46 pays. Dans chaque catégorie, trois gagnants – or, argent et bronze – qui révèlent un véritable caractère authentique distinctif sont élus.